Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Science et ingénierie des matériaux et des procédés

Valorisation

Les compétences du SIMaP sont partagées avec de nombreux partenaires et collaborateurs que le laboratoire compte dans le monde entier; Les travaux de recherche sont souvent mis en oeuvre en partenariat avec des entreprises des secteurs de l'ingénierie des matériaux et des procédés. Des liens contractuels, des contrats de fidélisation, des incubations de PME innovantes sont en cours.

Le nombre de contrats signés avec ces entreprises, les organismes publics et la CEE, témoignent d'une activité de recherche simultanément dédiée aux trois aspects indissociables: la recherche et la compréhension des mécanismes et procédé, la formation par la recherche et l'enseignement et la valorisation des produits de la recherche auprès des grands groupes mais aussi des PME de haute technologie.

Le domaines d'application sont principalement :
  • les matériaux: structure, fonction, usage, durabilité,
  • l'énergie: transport, photovoltaïque, allègement des matériaux
  • l'électronique: couches minces, matériaux à grand gap
     
contrats_signés_simap2014

Rédigé par Muriel Braccini

mise à jour le 20 avril 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus