Aller au menu Aller au contenu
Science et ingénierie des matériaux et des procédés

> SIMAP_Lelaboratoire > SIMAP_Actualités

Prix ISEHD 2019

ISEHD 2019

Juin 2019 : Alex Jawichian et Nicolas Cardin partagent le prix de la meilleure présentation orale lors de conférence ISEHD 2019 à St Petersbourg.




 

Alex Jawichian, doctorant au laboratoire SIMAP-EPM, et Nicolas Cardin, doctorant au laboratoire SIMAP-EPM et au laboratoire CETHIL à Lyon, obtiennent tous les deux le prix de la meilleure présentation à la conférence ISEHD « International Symposium on Electrohydrodynamics » qui s’est tenue à St Petersbourg du 18 au 22 Juin 2019.

Le travail de Jawichian A., qui est actuellement en troisième année de doctorat, consiste à étudier les effets des champs électriques non-uniformes sur les écoulements monophasiques des fluides diélectriques soumis à des gradients de température. La communication primée s’inscrit dans le groupe Electromagnetic Processing of Materials (EPM) du SIMAP et est co-encadrée par L.Davoust, et S.Siedel. Ce projet est financé par le Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation et par le CNES.

Le travail de Cardin N., qui est en quatrième année de doctorat, consiste à identifier les effets locaux d’un champ électrique sur la forme d’une interface liquide-vapeur dans une micro-rainure au moyen d’une approche numérique et expérimentale. La communication primée s’inscrit dans le groupe Electromagnetic Processing of Materials (EPM) du SIMAP et est co-encadrée par J.Bonjour, L.Davoust, S.Lips et S.Siedel. Ce projet est financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes et est le fruit d’une collaboration entre le CETHIL à Lyon et le SIMAP à Grenoble.

Contact : Laurent Davoust, groupe Electromagnetic Processing of Materials (EPM) du SIMAP

Alex JAWICHIAN (SIMaP-EPM)
Nicolas CARDIN (SIMaP-EPM)

mise à jour le 6 septembre 2019

Univ. Grenoble Alpes